Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Référencement

  • : Voir ailleurs, voire autrement
  • : Une jeune diplomée ingénieur francaise au Qatar, premier emploi, un oeil ouvert et curieux, on croit qu'on va faire un voyage et c'est le voyage qui vous fait.
  • Contact

Chez Flickr

un lien vers des images 

Archives

26 janvier 2008 6 26 /01 /janvier /2008 14:14

Wahhh ! tout bouge et tout change, j'avais gentiment laissé de coté la version 2 d'over blog, jusqu'à qu'ils nous migrent tous... et voilà que je reviens dans l'édition du blog, et je ne reconnais plus rien. Finalement c'est pas mal. Enfin ce n'est qu'un outils. Qu'est ce qu'elle va nous raconter la sarthoise nantaise, espagnole d'un an, qui baigne dans l'huile (oil and gas) depuis bientot 2ans, maintenant que son année ero ... euh non exotique au Qatar est bel et bien terminée. Paris, le choc de s'y introduire comme tout le monde ca va bien mais bon 10 millions de personnes vivent la meme chose, pfff, d'un banal!
tant pis j'y vais:  le matin pour aller au boulot, je commence par prendre le velo (velib') pour aller à l'arret de metro qui va bien et puis 6 statiions plus loin je change à Charles de Gaulle - Etoile et un petit coup d'étuvée dans le RER pour atteindre La Défense ! Tuuuuuuuut. tout le monde descend, c'est prêt vous êtes bien cuits après vous être tassés, au chaud dans cette moiteur humaine. Puis, se faire emporter par le flot , quand meme tous les jours je prends des décisions importantes : ascenseur ou escalier ? optimiser la trajectoire en prenant en compte les gens qui arrivent sur vous, sur le côté, devant ... interessant. Apres on fait ça au radar, écouteurs sur les oreilles, quelquechose à lire sous la main. Le truc c'est de faire abstraction : de la foule, du bruit.  C'est un vrai exercice (mental , d'habitude ou de concentration : je sais pas, mais pour quelqu'un qui n'est pas né la dedans, une chose est sure : ça s'apprend) Par exemple, ne me parlez pas des soldes, je n'ai pas mis les pieds dans un magasin parisien depuis qu'elles ont commencé, justement pour éviter de voir ça, maintenant que ça se se tasse : je vais peut etre jeter un oeil. Pour les cours de guitare dans le centre d'animation de mon quartier, je suis en liste d'attente, normal. Le truc sympa maintenant, c'est que quand je lis un article sur une expo dans Le Monde 2,  je vais voir en bas le lieu, la date et les tarifs, 9 fois sur 10 c'est à Paris, je pourrais donc potentiellement y aller. Tout le monde ne dis que ça : Paris c'est génial pour les activités culturelles. Oui, la vie des Dogons,  les trouvailles de Benjamin Franklin,  l'oeuvre d'un artiste japonnais, la pièce de Théâtre en vogue, ouais c'est sympa, .... m'enfin ça me fait penser aux caddies de supermarché qu'on remplit, à la télé qu'on laisse allumer... un gros panier à salade. Je rêve d'espace, du temps qui coule, de la Nature qui fait son oeuvre, de km de chemins, routes, voies sans pub,  (pas du dernier krach' boursier, des commentaires des journalistes, du match de ligue 1, des affiches 4X3 placardées dans le métro ...) Ouh la la la la, elle est pas drôle ! Ils sont passés ou tes yeux grands ouverts aux cultures du Monde ? on en reparlera.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,j'espere que mon commentaire recevra une reponse... Je pars bientot au Qatar avec Technip en tant que juriste et je voulais avoir quelques infos sur les rotations, le cout de la vie et l'ambiance generale la-bas.Desole pour les fautes je suis sur un clavier qwerty.A bientot j'espere.Matthieu.
Répondre